Club de badminton de Marcilly en Villette – 45
Rejoignez la page Facebook COSM Badminton Chaine Vidéo du COSM Badminton Découvrez les galeries photos COSM Badminton avec Picasa Flux Rss COSM Badminton
COSM Badminton
: : COSM Badminton > Accueil  >  Règlement Intérieur

Règlement Intérieur

Articles préliminaires

Tout licencié ou représentant légal d’un mineur licencié au COSM BADMINTON s’engage à respecter le présent règlement.

Durant les horaires d’entraînement de badminton, les locaux sont réservés à la pratique exclusive de ce sport ; toute autre activité est donc formellement interdite (ex : grimper sur les espaliers, se suspendre aux barres, courir dans le hall du gymnase…).
L’organisation d’une collation est soumise à l’autorisation des responsables des créneaux ; les locaux doivent être restitués propres (aucune bouteille de verre ne doit rester dans le gymnase)

Titre I – Règles générales aux entrainements et à la compétition

Article I – Adhésion

1.1 : Toute personne intéressée par la pratique du badminton bénéficie de deux séances d’essais.

1.2 : Au-delà, ne peuvent être admis aux entraînements que les licenciés en règle de leur adhésion. Pour cela, il faut fournir :

la fiche de renseignement,
le certificat médical adapté à la catégorie d’âge (de préférence le formulaire de la FFBa)
le règlement.(chèque bancaire ou chèques vacances ou tickets CAF)

1.3 : Droit à l’image : L’adhérent accepte que les photos et vidéos sur lesquelles lui ou son enfant figure puissent être utilisées par l’association. Elles pourront être publiées sur support papier et sur le site internet de l’association. En aucun cas, l’association ne cédera les photos à des tiers.

Article 2 – Tenue

2-1 : Une tenue de sport et des chaussures propres adaptées au sport en salle sont obligatoires. Les lacets des chaussures doivent être attachés.

2-2 : En compétition :

le short (ou jupette) est obligatoire,
le tee-shirt du club est vivement souhaité,
il est interdit de porter une tenue d’un autre club

2-3 : Le bureau, en tant que représentant du club et en accord avec le responsable du créneau, se réserve le droit d’interdire un créneau à une personne dont le comportement a été jugé inadapté à plusieurs reprises. Cette interdiction se fera sans aucune compensation financière

Article 3 – Responsabilité

3-1 : Le COSM Badminton ne peut être considéré comme responsable des licenciés mineurs en-dehors des horaires et lieux fixés pour les entraînements et compétitions.

3-2 : Il est impératif de ne jamais laisser un mineur au gymnase sans s’être, au préalable, assuré de la présence de l’entraîneur ou du responsable du club.

3-3 : Le club est dégagé de toute responsabilité dès que le licencié a quitté le plateau de jeu du gymnase (vestiaire, entrée, espalier…)

3-4 : Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets de toute nature. Pour tout bris et détérioration du matériel et des locaux, l’association se réserve le droit de demander réparation du préjudice.

Article 4 – Horaires

4-1 : Tout licencié est tenu de respecter rigoureusement les horaires, lors des entraînements et des compétitions.

4-2 : Les créneaux adultes encadrés sont réservés aux licenciés ayant payé le supplément

Article 5 – Matériel

5-1 : Les volants plastiques sont fournis par le club pour les entraînements jeunes et adultes et les compétitions jeunes.
Les volants plumes sont fournis pour les compétitions par équipe et les championnats individuels. Le club fournit une boite de volant plume/semaine pour les entraînements encadrés.

5-2 : Les volants sont à la charge des joueurs adultes lors des compétitions individuelles.

5-3 : Chaque licencié doit utiliser sa raquette personnelle. Des raquettes sont disponibles exclusivement pour les deux séances d’essais ou en dépannage en cas de casse.

5-4 : Le club se réserve le droit de facturer toute dégradation volontaire du matériel (volants, raquettes, filets, poteaux, etc…)

Titre II – Règles spécifiques à la compétition

Article 6 – Inscription

6-1 : L’adhésion au club doit être remise à un des responsables du club au minimum 10 jours avant toute participation à une compétition.

6-2 : Tout licencié souhaitant participer à une compétition doit s’inscrire auprès du responsable, dans les délais fixés par ce dernier.

6-3 : Les inscriptions ne seront prises en compte qu’après le versement de la participation s’y afférent.

Article 7 – Participation financière

7-1 : L’inscription aux compétitions fédérales (Championnat Départemental, Ch ligue, Ch par équipe) sont financées à 100% par le club ; ainsi que les plateaux MINIBAD.

7-2 : Adultes : Le club prendra en charge à 100% de l’inscription aux 2 premiers tournois. Les autres tournois seront à la charge des joueurs et payés dès l’inscription.

7-3 : Jeunes : Le club prendra en charge 50% de l’inscription aux compétitions. Le règlement s’effectue dès réception d’une facture émise par le club.

7-4 : Stages : Le club prendra en charge 50% de l’inscription aux stages.

7-5 : Le club offre un forfait « buvette » de 5.00€ par joueur pour chaque compétition fédérale hors département :TRJ, TiJ, Ch. Ligue, Interclub Régional… (hors tournois privés)

7-6 : Le club rembourse sur justificatif les frais de collation pour les rencontres Interclub dans le limite de 15.00€ par rencontre.

Article 8 – Indemnisation des trajets

8-1 : Lors des déplacements relatifs à une fonction bénévole, les membres du bureau peuvent faire don au club de leurs frais kilométriques : ils recevront alors une attestation afin de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Article 9 – Déclaration de forfait

9-1 : En cas de forfait à une compétition, le compétiteur doit fournir un justificatif. A défaut, celui-ci sera exclu de la compétition durant deux mois.

9-2 : Contrôle antidopage

Considérant le Code du sport – Titre III : Santé des sportifs et lutte contre le dopage,
– Article L232-10-3 : « Il est interdit à toute personne de s’opposer par quelque moyen que ce soit aux mesures de contrôle prévues par le présent titre. »

Précisions FFBa

Assurance FFBAD


Télécharger le règlement intérieur 2015-2016

Crédits
Layout, Graphisme et Développement
par Nicolas Crespeau
Qui sommes nous ?
Club de badminton de la ville
de Marcilly-en-Villette, 45240, Loiret.
Ecole Française de Badminton 1 étoile.
© Copyright 2017 COSM Badminton - Association Sportive - Loi 1901 - tous droits réservés -